Wanaka, probablement une de mes régions préférées de Nouvelle-Zélande.

Après Thunder Creek je me suis directement dirigé sur Wanaka, ville dont beaucoup m’ont vanté les mérites, et je dois dire qu’en effet je n’ai pas été déçu, la ville en soit n’est pas très grande, mais les randonnées et paysages aux alentours sont à couper le souffle. Je ne suis malheureusement resté ici que 2 jours, le temps de faire le principal.

Premier jour 8h du matin, j’attaque par la redoutable randonnée de Roys Peak, soit disant la MUST DO des randos.

Un conseil ici, accrochez vous, car la vue se paie cher, 2 à 3h de marche pour arriver au sommet et c’est pas une balade de plaisir, on la regrette, on la déteste, on se demande pourquoi on fait ça, mais une fois en haut, on oublie tout, jugez-en par vous même…

Certains m’ont demandé comment j’ai fais pour prendre cette photo à une telle distance, rien de bien sorcier, j’ai simplement utilisé un intervallomètre, réglé pour prendre une photo toutes les deux secondes afin d’être sur d’en avoir au moins une correct.

Autant vous dire qu’une fois arrivé en bas je n’ai pas demandé mon reste, un milkshake, une douche et au lit car le jour d’après un spectacle matinal m’attend.

Probablement l’attraction la plus célèbre de la ville, du à son accès simple et rapide ainsi qu’à son mystère, « The Wanaka tree » est un petit arbre situé tout seul sur le lac, rien autour de lui, et c’est ce qui fait de lui un spectacle magnifique au coucher ou lever du soleil.

J’ai utilisé ici deux filtres, un filtre neutre 10 stop afin d’obtenir une pose longue ainsi qu’un filtre gris dégradé 3 stop pour diminuer un rien la luminosité du ciel par rapport au sol et éviter la grosse difference de contraste entre le deux.

Pour ceux qui ce le demande, non il n’y a presque pas eu de post traitement sur cette photo, les couleurs sont telles qu’elles étaient ce jour la ! 🙂

Magnifique non ?

Après ce beau lever de soleil il est temps de prendre la route pour Queenstown pour y passer la journée, pas de photo de cette ville car une fois de plus ça ne m’a pas inspiré 🙂

Mais quand meme une petite photo en chemin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *