Une semaine et plusieurs centaines de kilomètres plus loin….

J’ai eu l’occasion de voir pas mal de chose sur cette route entre Waipu et Stratford, mais commençons par le commencement.

Jeudi 29 décembre, j’ai récupéré mes clés de voiture et je suis prêt à repartir, direction la plage de Whatipu, une des nombreuses plages de sable noir de Nouvelle-Zélande, 3 heures de route et une Gravel road interminable mais que c’est beau.

Pas de chance sur ce coup, la météo n’est pas au rendez-vous, pas de pluie mais beaucoup de vent et nuage donc pas de gros intérêts à passer la nuit ici contrairement à ce qui était prévu, car les chances de voir un beau coucher de soleil sont minces. Tant pis je pars sur des compositions noir et blanc qui rendent plutôt bien.

Je ne me suis pas éternisé ici et j’ai décidé de m’avancer sur mes 5h de route du lendemain en direction du Mont Maunganui.

 

La différence de météo entre ces deux places est énorme, je passe d’un temps nuageux et venteux au possible à un temps magnifique avec une chaleur extrêmement agréable.

La plage est également très belle mais avant de pouvoir en profiter, j’ai une petite randonnée qui m’attend, le but est d’arriver au sommet avant midi afin de pouvoir me relaxer tranquillement au soleil l’après midi.

Pas facile d’obtenir une bonne composition avec le nombre de personnes présentes au sommet et les conditions lumineuses en fin de matinée ne sont pas favorables à la photo mais tant pis je ne suis pas la pour rien 🙂

Suffisamment parlé de cette endroit, j’ai une longue après-midi détente qui m’attend.

Journée numéro 3, et oui je ne peux pas me retrouver en nouvelle Zélande sans passer par ce piège a touriste ultra connu par les fans du Seigneur des Anneaux, je cite, Hobbiton 🙂

Endroit magnifique mais infesté de touristes et visite guidée oblige, pas facile pour un photographe d’obtenir de bons clichés.

Je pense qu’il n’y a pas beaucoup à dire ici, tout le monde doit reconnaitre ce petit village 🙂 (du moins je l’espère…)

Toujours sur la meme journée, j’enchaine sur la visite suivante.

Wai o Tapu, une zone géo thermique très connue sur l’île du nord et considérée comme l’une des plus colorées, l’activité volcanique est omniprésente et on peut le sentir bien avant de le voir, l’odeur de soufre étant énorme.

La définition ne ment pas, les couleurs sont parfaites, à vous de voir…

Avec toute cette vapeur, obtenir un cliché net est un challenge, mais je suis parti sur une composition standard sans filtre mais sur trépied, rien de bien difficile.

Les possibilités de photo sont infinies, je pourrais vous en exposer une tonne.

Cette semaine touche à sa fin, dernière destination où je vais me poser quelques jours, une petite ville du nom de Stratford à côté du Mont Taranaki,

La météo est désastreuse et par consequent les photos sont peu nombreuses.

Voici le seul cliché potable que j’ai pu obtenir sur ces 3 jours.

La montagne en plein centre, le Mont Taranaki. La randonnée est prévue mais les photos et impressions viendront dans le prochain article.

Le boulot m’appel, car oui je ne suis pas resté à me prélasser pendant 3 jours, je suis passé de photographe à…. fermier 🙂 l’histoire de quelques jours bien-sur.

6 thoughts on “De Waipu à Stratford

  1. Dylan
    Magnifiques photos ,on voyage avec toi.
    J’adore la dernière en noir et blanc
    Je suis impatience de voir la suite
    Continue
    Bisous Evelyne. Et bonne annee

  2. Dylan, tu a raté ta vocation…tu fais un excellent photographe.

    Bonne continuation;

    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *