Le debut de l’aventure

Les sacs sont prêts, le visa est dans la poche, il est temps de filer à l’aéroport,

Quelques heures plus tard ca y est, on peut dire que l’aventure à commencé, assis dans l’avion, l’objectif est de patienter gentiment pendant….. 24h, autant dire que ça va être long.

Encore un peu de patience on tient le bon bout, les bagages sont bien la, aucun problème pour passer la douane, ca y est j’y suis.

Comme promis on passe me prendre, un petit check de la voiture et les clés sont en poche, une étape de plus.

Check in ok, il est maintenant temps de mettre le materiel sur le dos et de partir arpenter cette ville, mais on va pas jouer les gros durs, c’est juste un rapide aperçus, 50h sans sommeil ça finit par se payer ! donc à 20h le repos du guerrier…

Jour 2 : rapide tour à la banque, poste,… afin de régler les derniers details administratifs, avant de prendre la direction du Mt Eden pour une dure randonnée d’au moins 500 mètres….. 🙂 (faut bien commencer doucement hein) Bien entendu l’effort est récompensé ! la vue est imprenable !

Pour la petite histoire, le Mt Eden est un petit volcan endormi mais aussi le plus haut sommet naturel de la ville d’Auckland avec ses 196 mètres d’altitude.

Nikon d750, F\11 à 1/125

 

Les rumeurs sont fondées, le coucher de soleil ici est top et la vue sur la ville magnifique, surtout de nuit. On trouve la composition qui colle, on ajuste et on shoot.

Nikon d750, F\11 à 30 secondes

 

Jour 3 : repérage en centre ville et au Park Albert afin de trouver le spot parfait pour le soir, chou blanc pour le parc, la lumière n’est pas assez bonne pour en tirer quelque chose, dommage c’est pas les compositions qui manquent, mais jackpot pour le centre, endroit parfait avec vue sur la Sky Tower et juste la circulation nécessaire pour un beau petit filé de lumière.

Nikon d750, F\11 à 15 secondes

 

Après ces trois premiers jours sur place, Auckland c’est fini, direction Waipu qui me semble prometteur en matière de paysage.

A suivre….

8 thoughts on “Auckland, le début de l’aventure

  1. Tout semble bien se passer, je suis heureuse pour toi! Les premiers clichés sont magnifiques…j’ai hâte de découvrir les prochains! Prend soin de toi.

    Bisous de Mussy beach.

    Joannie

    1. Oui pour le moment tout ce passe super bien, les autres arriveront en fonction de ma connection wifi sur le chemin 🙂
      merci 😀

  2. Salut Dylan, content d’avoir de tes news ! Les photos sont magnifiques, bravo. C’est un bon début. Eclate toi bien, mais fais attention aux Allblacks ! Biz de cousine Val, les mioches et moi

  3. Hélène Servais Tout ce passe bien pour pour toi ! les belles photos magnifique ,merci de nous faire voyager Dylan .Moi aussi j’ai hâte de découvrir les autres ,merci pour tout . A bientôt ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *